Cap croisiere
27 Décembre 2018 à 12h21 - 377

J'ai vécu tellement de choses folles en Russie

L’un des endroits que j'avais le plus envie de visiter cette année était la Russie, où je ne suis jamais allé auparavant. Obtenir un visa russie prend plusieurs étapes et quelques semaines à accomplir.

Les documents à fournir

Lorsque nous avons commencé à chercher de l'aide sur Internet, nous nous sommes retrouvés encore plus confus qu'au début! Il y a beaucoup d'écrits en ligne, mais rien n'est clair et simple (d'où ce post). Certains sites Web ont déclaré que nous avions besoin d’une "invitation", alors que d’autres ont dit qu’il nous fallait un "bon touristique" ou une "confirmation touristique". Comment ?

Fondamentalement, ces trois termes couvrent tous le même document. Il s’agit d’un document en russe double face estampillé et signé par une personne habilitée, comme un hôtel ou un agent de voyage. Alors que nous envisageons de faire le Transsibérien, nous restons dans plusieurs hôtels et nous aurions donc dû contacter chaque hôtel et essayer de nous procurer ce document… C’était plus que ce que nous étions disposés à faire!

En plus de ce document de confirmation nous aurons également besoin de formulaire de demande. Ce formulaire était disponible sur le site Web de VFS Global et il fallait le remplir électroniquement. Le formulaire est long mais assez explicite. Nous avions également eu besoin du passeport, qui doit être valide pour un minimum de six mois après la date d’expiration de notre visa et avec au moins 2 pages vierges. Nous avions eu l'obligation de fournir une photo de passeport récente. Nous avons eu quelques problèmes avec celui-ci! J'ai trouvé des informations sur le site Web de VFS qui montraient les dimensions de la photo et me suis rendu compte que c'était légèrement différent des photos de passeport français.

Finalement, nous avions demandé à un ami ayant déjà effectué un voyage en Russie de nous aider pour les procédures diverses. Il nous a directement recommandé les services d'Actions Visas, pour les démarches administratives rapides et efficaces. Nous avions gardé les documents déjà présents et les avions envoyés auprès d’eux, pour qu'ils puissent les traiter avec facilité. Nous nous sommes sentis moins lourds.

Soumettez un avis

Croisières

  1. 19 Juil. 2019Comment faire du jet ski au pays basque ?52
  2. 27 Avril 2019Votre bateau vous attend à Cassis95
  3. 3 Mars 2019Xiang : Partir vivre en Chine52
  4. 5 Déc. 2018Une adresse pour une balade en bateau au Pays basque ?257
  5. 11 Oct. 2018Une croisière en voilier sans contrainte448